Pour vivre longtemps, filtrez votre café !

Nous avons tous notre façon préférée de filtrer le café. Extraction froide, capsules, expresso, filtre, piston, … Ce ne sont pas les solutions qui manquent ! Mais est-ce que ce geste qui semble banal a une influence sur notre santé ? Selon les chercheurs de l’université de Göteborg en Suède, la réponse est oui !

Les scientifiques ont en effet analysé les données provenant de la consommation de café de plus de 500 000 personnes et se sont rendu compte que le café non filtré augmenterait le taux de cholestérol sanguin. En cause, des substances lipidiques qui sont retenus dans le filtre. Une mauvaise nouvelle pour nos artères ! En effet, le risque de mourir d’un problème cardio-vasculaire est significativement augmenté chez les amateurs de cafés non filtré.

Cette étude confirme également les bienfaits reconnus du café, la mortalité due à des causes cardio-vasculaires est diminuée chez les consommateurs de café filtré (1 à 4 tasses par jour). Tous à vos filtres !

> Plus de détails sur le site de Femme Actuelle
> L’étude en question : Tverdal A et al. Coffee consumption and mortality from cardiovascular diseases and total mortality: Does the brewing method matter? Eur J Prev Cardiol 2020 Apr 22:2047487320914443. doi: 10.1177/2047487320914443.

Partagez: